Vaccination des personnes greffées : une 3ème injection nécessaire.

Vaccination des personnes greffées : une 3ème injection nécessaire.

16 avril 2021 Commentaires fermés sur Vaccination des personnes greffées : une 3ème injection nécessaire. By philippe davand

Le 11 avril, la direction générale de la santé a recommandé une 3ème dose de vaccin à ANRm (Pfizer-BioNTech, Moderna) pour les personnes immunodéprimées.

Cela concerne les personnes transplantées hépatiques et les personnes en attente d’une greffe hépatique atteinte d’une maladie auto-immune sous immunosuppresseur.

Cette 3ème injection doit intervenir 4 semaines au moins après la deuxième dose, ou dès que possible pour les personnes qui auraient dépassé ce délai.

Pour les patients ayant été vaccinés sur le CHU de Bordeaux, vous serez contacté par le centre de vaccination.

Si vous habitez loin, vous devez vous rapprocher du centre de vaccination le plus proche de chez vous.

Pour les patients vaccinés hors CHU de Bordeaux, vous devez vous rapprocher du centre de vaccination le plus proche de chez vous. Munissez-vous de votre dernière ordonnance qui spécifie la prise de traitement immunosuppresseur et éventuellement de votre attestation de seconde injection.

Renvoyer aux coordinatrices de la transplantation hépatique de Haut Lévêque vos dates d’injections et nom du vaccin par mail à coordination-greffe-foie@chu-bordeaux.fr  

Dans tous les cas, les gestes barrières restent indispensables. Protégez-vous et prenez soins de vous et de vos proches.

Source : Coordinatrion de la transplantation hépatique de Haut Lévêque
mis en ligne le 16 avril 2021
MD